Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de segpa-berceau.over-blog.com
  • Contact

6ème-5ème

Nos activités, nos passions

4ème-3ème

 


Archives

La SEGPA ... Quésako ?

  • Des classes du collège : de la 6ème à la 3ème
  • SEGPA : Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté

Plus de renseignements et des avis des élèves d'EGA et d'ULIS  ... ici


Le CFG 2011  (Certificat de Formation Générale)

délivré à l'issue de la 3ème EGPA

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 14:45

 

Le stage où j’ai travaillé était la pizzeria "San Pietro", dans la restauration Italienne.

Mon stage n’était pas en service, en salle.

Le personnel était gentil avec moi. Ils m’ont aidé à apprendre les bases de la cuisine : j’ai préparé des pizzas, des pâtes, des viandes, des plats du jour (surtout des salades)... 

J'ai aussi rangé des assiettes et des ustensiles, j'ai nettoyé la cuisine, j’ai aidé à porter des outils, des boîtes de conserves...

Le jeudi matin, on rangeait les livraisons dans la cuisine, dans la chambre froide ou sur les étagères de la réserve.

J'ai regardé comment les cuisiniers travaillaient. J'ai aimé voir le dressage des desserts.

J’ai observé comment les professionnels utilisaient les machines : fours à pizza , machine à pâtes, le pétrin  … .

J'ai beaucoup aimé ce stage !

Mathieu (3ème)

Partager cet article
Repost0

commentaires