Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de segpa-berceau.over-blog.com
  • Contact

6ème-5ème

Nos activités, nos passions

4ème-3ème

 


Archives

La SEGPA ... Quésako ?

  • Des classes du collège : de la 6ème à la 3ème
  • SEGPA : Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté

Plus de renseignements et des avis des élèves d'EGA et d'ULIS  ... ici


Le CFG 2011  (Certificat de Formation Générale)

délivré à l'issue de la 3ème EGPA

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 11:10

Je suis partie en stage du  04/10/10 au 16/10/10 dans un centre équestre.

J'ai commencé par nourrir les chevaux, puis après j'ai fait les box.

Une fois tout fini, j'ai balayé.

J'ai fait des pansages aux chevaux puis je les ai sortis. Après une petite pause, je suis repartie m'occuper des chevaux. 

Le lendemain, il fallait refaire les mêmes choses que le jour précédent, mais il y avait en plus les cours. J'ai aidé les petits en allant chercher les poneys au pré, en les préparant, en les aidant à se mettre en selle. Ensuite, leur cours a pu commencer.

Le lendemain : toujours la même chose mais sans les cours. L'après-midi on devait faire les box.

Le vendredi soir il y avait des cours particuliers,  pour les personnes qui veulent apprendre à monter à cheval. Le soir, vers 17h30, il y avait des cours de niveau pour le Galop 1 ou plus.

 Le samedi c'étaient des cours toute la matinée, et dans l'après-midi c'étaient plus des galops de niveau 4, 5.

A chaque fois, j'ai aidé à préparer les chevaux.

Puis j'ai fini en les nourrissant et en rangeant tout avant de rentrer chez moi.

Audrey (3ème)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Le cheval est un animal magnifique. C'est un vrai plaisir de s'occuper de lui. J'ai fais de l'équitation pendant 5 ans, suivit de plusieurs stages où moi aussi je devais m'occuper de<br /> l'alimentation, le dressage, l'entretien, la tournée d'eau, ect .. C'était génial ! Ton stage à l'air de t'avoir fait plaisir, alors fonce et régales toi si ce métier te plait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre