Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de segpa-berceau.over-blog.com
  • Contact

6ème-5ème

Nos activités, nos passions

4ème-3ème

 


Archives

La SEGPA ... Quésako ?

  • Des classes du collège : de la 6ème à la 3ème
  • SEGPA : Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté

Plus de renseignements et des avis des élèves d'EGA et d'ULIS  ... ici


Le CFG 2011  (Certificat de Formation Générale)

délivré à l'issue de la 3ème EGPA

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 00:00

Nous nous sommes inscrits au concours 2011-2012 « Dis-moi dix mots qui te racontent ».

Cette année, les mots choisis faisaient partie de l’œuvre de Jean-Jacques Rousseau, qui est né, il y a  300 ans.

Il s’agissait de réaliser une production collective en utilisant ces mots : âme, autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe, transport.

Seuls ou par deux, nous avons choisi un des mots et nous avons travaillé dessus. Nous avions des fiches, inspirées des ressources du site « Dis-moi dix mots »  pour nous guider dans nos recherches.

Ensuite, nous avons imaginé une histoire et  nous avons utilisé nos recherches. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à finir notre production finale avant la date de la fin du concours. Il nous aurait fallu beaucoup plus de temps !

Mais nous avons appris plein de choses sur « nos mots » et nous sommes fiers de notre travail ! Cliquez ici pour le lire !

Les 5èmes EGA

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai visité votre site parce que mon petit-fils va peut-être intégrer votre Etablissement l'an prochain. J'ai lu votre histoire "Le train des souvenirs" et je vous en félicite, c'est effectivement<br /> un travail énorme ! mais remarquable aussi bien dans la forme que dans le fond. Bravo:)<br /> Durant l'année scolaire je fais partie d'un groupe de bénévoles qui font de l'aide aux devoirs et je rencontre malheureusement trop de jeunes gens qui m'abordent en disant "Je n'aime pas le<br /> français". Cela m'attriste. J'ai eu d'autant plus de plaisir à admirer votre imagination et votre érudition !
Répondre