Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de segpa-berceau.over-blog.com
  • Contact

6ème-5ème

Nos activités, nos passions

4ème-3ème

 


Archives

La SEGPA ... Quésako ?

  • Des classes du collège : de la 6ème à la 3ème
  • SEGPA : Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté

Plus de renseignements et des avis des élèves d'EGA et d'ULIS  ... ici


Le CFG 2011  (Certificat de Formation Générale)

délivré à l'issue de la 3ème EGPA

30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 00:00

 La passion de Pompiers peut commencer dès l'âge de 14 ans avec les Jeunes Sapeurs- Pompiers en 4 années, puis après il y a le brevet des Pompiers pour voir si on a tout acquis:
-les manoeuvres incendies
-les manoeuvres secourisme
-les cours sur les pompiers
-etc....
En obtenant le brevet des Pompiers, on peut devenir Sapeurs-Pompiers Volontaire avec un contrat d'une durée de 5 ans dont une année probatoire.
Par la suite, on peut devenir Sapeurs Pompiers Professionnels en ayant le bac ou en passant par l'armée de terre.

On peut devenir Pompier à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris ou Pompier au Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille. Et il y a même des Pompiers privés qui travaillent dans les hôpitaux, les grandes écoles, les grands magasins, les stades de football, les Etablissements Recevant du Public (ERP), etc...

 

Les pompiers c'est ma passion !

ET VOUS ???????????????????

Jérémy 3ème EGPA

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci beaucoup pour ton soutien je ne sais pas si_ on êtais en même temp je suis arrrieve en 6 ega en 2006 et moi m^^eme jespere y arriver merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, je suis une ancienne élève du Berceau, je sais pas si on y était en même temps. Je trouves aussi que ce métier est très beau, il faut avoir beaucoup de courage, alors bonne chance et<br /> j'espère que tu y arriveras ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais jaime quand il me sauve la vie ses bien<br /> <br /> <br />
Répondre