Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de segpa-berceau.over-blog.com
  • Contact

6ème-5ème

Nos activités, nos passions

4ème-3ème

 


Archives

La SEGPA ... Quésako ?

  • Des classes du collège : de la 6ème à la 3ème
  • SEGPA : Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté

Plus de renseignements et des avis des élèves d'EGA et d'ULIS  ... ici


Le CFG 2011  (Certificat de Formation Générale)

délivré à l'issue de la 3ème EGPA

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 11:02

Au début de l'année scolaire, en art plastique, nous avons dessiné des blasons inspirés du portrait chinois que nous avions complété avec notre professeur principal.

Voici quelques exemples de nos productions.


J'ai choisi Batman car j'aime bien ce dessin animé.


J'ai représenté une caissière car je voudrai faire ce métier plus tard.


J'aime beaucoup la couleur rose.


Le cheval est mon animal préféré.


J'aime bien nettoyer les vases.


La maison est l'endroit ou je préfére dormir.

Marine (6ème EGA)

Marine030

  Damien029

 

 

 Mon blason montre le travail d'un agriculteur.

En bas à gauche, c'est une botte de paille.

 

 A droite en bas, c'est une brouette avec du fumier.

 

Le dessin à gauche en haut, représente une vache qui mange dans sa grange.

 

Le dessin à droite en haut, c'est une fourche avec laquelle on ramasse de la paille pour la vache.

 

Damien (6ème EGA)

 Le Blason représente une boulangerie avec du pain.

La cuisine pour faire du chocolat.

La forêt pour promener les chiens.

La chambre est à moi.

Les coeurs servent pour écrire des lettres.

J'adore les tulipes et j'en ramasse presque tous les jours.

J'ai représenté ma vie pour la seconde.

                        

Cassandra (6ème EGA)

                             Cassandra028

  Clément024

 J'ai fait  mon blason pour expliquer au monde ce que je suis vraiment.

C'est à dire: le métier, la couleur, le lieu, l'animal, le pays, que je préfère.


En gros mon portrait chinois :

- Si j'étais un métier, je serais : Boulanger.

- Si j'étais une couleur, je serais : Rouge.

- Si j'étais un lieu, je serais : Versailles.

- Si j'étais un pays, je serais : la France.

- Si j'étais deux animaux, je serais : une Colombe et un Aigle.

 

En haut : des fleurs de lys et une colombe.

En bas : des fleurs de lys et un faucon.

Clément (6ème EGA)

J'ai fait un Blason pour le montrer à tout le monde !


En haut à gauche, j'ai tracé des traits. A droite, j'ai dessiné des chiens.


En bas j'ai fait des drapeaux de Paris.

 

                  Roselyne (6ème EGPA)

 Roselyne021

Joelle023

 En haut à gauche, c'est ma passion : l'archéologie.


A côté, c'est Paris avec la Tour Eiffel.


En bas à gauche, c'est un dauphin : c'est mon animal préféré.


Et à côté, c'est la couleur violette.

J'aime bien cette couleur.

 

              Joëlle (6ème EGA)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires